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20584
Forester
2019

Forester

2019
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages
  • img
Modèle  à partir de
$
Transport et frais inclus, taxes en sus.

Conçue pour l'excellence

La Subaru Forester a toujours été un VUS populaire et captivant — la toute nouvelle mouture Subaru Forester 2019 promet de l'être encore davantage. Le changement s'opère d'abord avec la nouvelle plateforme globale Subaru, plus ferme et plus rigide, qui autorise un calibrage plus précis de la suspension. Le nouveau moteur BOXER SUBARU, plus puissant et plus efficace, est couplé à une nouvelle version de la boîte CVT Lineartronic®. La Forester s'équipe également de la légendaire traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, d'un système révisé de servodirection électrique et, sur certains modèles, d'une version raffinée de la fonction X-MODE. La résultante de ces changements est la Subaru Forester 2019, un authentique VUS offrant une maniabilité et une stabilité supérieures, un rendement énergétique impressionnant et une performance tout-terrain dynamique en toutes conditions.

Le légendaire moteur BOXER SUBARU

Le moteur atmosphérique BOXER SUBARU de 2,5 litres à 4 cylindres peut vous sembler familier, mais sachez que plus de 80 % de ses composantes ont été entièrement renouvelées. Plus léger que la précédente version et désormais équipé de la technologie d'injection directe, ce moteur offre plus de puissance et de couple, une meilleure maniabilité et un rendement énergétique amélioré. Le nouveau système d'arrêt-démarrage automatique livré de série contribue à une meilleure efficacité, à l'instar du nouveau système de gestion thermique qui améliore le réchauffement du moteur lors des démarrages à froid. Toutes les versions sont dorénavant pourvues du système de gestion du moteur SI-DRIVE avec le mode Intelligent (I), plus éconénergétique, et le mode Sport (S), plus réactif. La version Sport s'équipe pour sa part du système Sport SI-Drive, qui offre un mode Intelligent (I) et un mode Sport Sharp (S#), ce dernier étant calibré pour une conduite encore plus fougueuse.

Subaru Forester 2019 The world-renowned SUBARU BOXER engine
Subaru Forester 2019  Transmission + traction intégrale symétrique à prise constante

Transmission + traction intégrale symétrique à prise constante

La toute nouvelle Forester s'équipe d'une version renouvelée de la boîte CVT Lineartronic® de Subaru, calibrée tout spécialement pour exploiter les atouts du moteur BOXER SUBARU et du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. La conception améliorée contribue à diminuer le bruit et la rudesse en plus de fournir une plus grande douceur de fonctionnement. Cette boîte CVT intègre un éventail plus large de rapports afin de rehausser les accélérations, la maniabilité, l'efficacité énergétique et la sensation globale lors des passages de vitesse.

Transmission à variation continue CVT Lineartronic®

La version révisée de la boîte CVT Lineartronic® est couplée à la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru avec embrayage à disques multiples (MPT). Cette configuration fournit une maniabilité précise en tout temps et en toutes conditions, transférant le couple aux roues ayant de l'adhérence lors d'accélérations brusques ou en conditions de faible traction. Livrables en option, les palettes de changement de vitesses montées derrière le volant et le mode de passage manuel procurent au conducteur encore plus de contrôle et une réponse plus nette.

Subaru Forester 2019  Lineartronic<sup>®</sup> CVT (Continuously Variable Transmission)
Subaru Forester 2019  Fonction X-MODE améliorée

Fonction X-MODE améliorée

Le système X-MODE révisé se décline en deux versions et vous permet d'affronter les pentes abruptes en toute confiance. Sur la version standard, le cadran contrôle le fonctionnement du VDC et du X-MODE. Livrable en option, la version « bimode » du système X-MODE est munie d'un cadran qui permet de sélectionner deux réglages distincts, adaptés à des conditions de conduite spécifiques — à savoir Snow/Dirt (neige et terre battue) et Deep snow/mud (épais couvert de neige et boue).

Contrôle d'adhérence en descente

Lorsque la fonction X-MODE est activée, le contrôle d'adhérence en descente maintient automatiquement une vitesse constante pendant la descente de pentes abruptes. Avec le contrôle d'adhérence en descente qui s'occupe de maîtriser la vitesse et le freinage, le conducteur peut concentrer toute son attention sur les manœuvres de direction et les virages.

Subaru Forester 2019  Contrôle d'adhérence en descente
Subaru Forester 2019  Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)

Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)

Livrée de série sur toutes les versions, la fonction de retenue automatique du véhicule maintient le véhicule en place aux feux rouges. Cette fonction contribue à diminuer la fatigue au volant, élimine le risque de reculer lors des démarrages sur pentes ascendantes et réduit les risques d'incidents aux intersections.

Un nouveau châssis solide comme le roc

La toute nouvelle Forester est dotée d'un châssis léger et ultra robuste, qui améliore la maniabilité, la stabilité, le confort et le silence de roulement. La largeur de voie a été accrue, pour un comportement encore plus aplombé. La suspension indépendante aux quatre roues a été révisée pour plus de raffinement. La Forester se distingue également par son rapport de direction rapide, sa garde au sol impressionnante et ses robustes capacités d'ensemble – qualités qui rendent cet authentique VUS aussi à l'aise sur les routes sinueuses que sur les chemins forestiers.

 
Subaru Forester 2019 Plateforme globale Subaru

Plateforme globale Subaru (SGP)

La Subaru Forester est dotée pour la toute première fois de la plateforme globale Subaru, qui permet des gains substantiels en matière de résistance et de rigidité grâce à l'utilisation accrue de plaques d'acier haute résistance et à son design amélioré. La diminution des forces de torsion sur le cadre et la caisse se traduisent par une tenue de route plus fluide et confortable. La résistance accrue de la structure du cadre et des joints aide à diminuer les vibrations et les résonances ressenties dans la caisse, le plancher, les sièges et le volant. Cette nouvelle construction absorbe significativement mieux l'énergie issue d'une collision avant, arrière ou latérale. Grâce à l'ensemble de ces changements, au système de suspension révisé et au centre de gravité abaissé, la toute nouvelle Forester présente une direction plus précise, une meilleure stabilité en ligne droite, une maniabilité plus réactive et un niveau accru de sécurité.

En savoir plus sur la
plateforme globale Subaru
Subaru Forester 2019  Système de suspension avant

Système de suspension avant

Le système éprouvé de suspension avant à jambes de force MacPherson a été révisé pour fournir plus de stabilité, une réponse plus directe et une rétroaction améliorée aux manœuvres du conducteur. L'ajout d'une pièce de renfort transversal en forme de K a pour effet de diminuer les forces latérales et les vibrations. Cette configuration, plus souvent utilisée sur les voitures sport, s'allie à une voie élargie et à une garde au sol de 220 mm pour donner à la Forester une direction nette et précise, une maniabilité exceptionnelle et d'authentiques compétences passe-partout.

Subaru Forester 2019  Système de suspension arrière

Système de suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation a été peaufinée, avec pour effet de diminuer le niveau de bruits et de vibrations, d'améliorer la stabilité et de rehausser la maîtrise. La rigidité et la réactivité de la suspension arrière ont également été améliorées; avec la barre stabilisatrice désormais fixée directement au châssis, le roulis a été réduit d'environ 50 %. Équilibrant avec brio tenue de route sportive et raffinement, ce VUS authentique domine les routes cahoteuses et négocie les virages en épingle avec un calme placide.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Forester
2019
Transport et frais inclus, taxes en sus.
&Range=Forester&ModelYear=2019
1
de sérieaccessoirenon offerten option
7
2.5i
Commodité
Commodité
avec EyeSight®
Tourisme
avec EyeSight®
Sport
avec EyeSight®
Limited
avec EyeSight®
Premier
avec EyeSight®
Châssis
1
False
Assistance au freinage d'urgence
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Contrôle d’adhérence en descente
Direction : servodirection électrique à pignon et crémaillère, asservie au régime moteur
Dispositif de variation active du couple
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Fonction de retenue automatique du véhicule
Freins (avant) : disques ventilés de 294 mm x 24 mm, avec étriers à deux pistons
Freins (avant) : disques ventilés de 316 mm x 30 mm, avec étriers à deux pistons
Freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins arrière à disques ventilés (285 mm), avec étriers à piston simple
Freins assistés avec double circuit en diagonale
Poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière
Suspension arrière à double triangulation
Suspension arrière avec barre stabilisatrice fixée au châssis
Suspension avant à jambes de force MacPherson avec bras inférieur en L
Suspension indépendante aux 4 roues
Système de priorité des freins
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
1
False
Calandre à volets actifs
Couple : 176 lb-pi à 4 400 tr/min
Injection de carburant directe
Moteur BOXER SUBARU à 4 cylindres opposés horizontalement, 2,5 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, commande des gaz électronique et système de contrôle actif des soupapes
Puissance : 182 ch à 6 000 tr/min
Système d'allumage direct
Système d'arrêt-démarrage automatique
Système de gestion de moteur SI-DRIVE (Subaru Intelligent Drive)
Système SI-DRIVE Sport
Transmission et système d'entraînement
1
False
Transmission à variation continue CVT Lineartronic®
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Modes de transmission : normal et mode manuel
  • Dispositif de verrouillage de la transmission
  • Traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Différentiel arrière régulier, de type ouvert
Fonction X-mode
Fonction X-MODE bimode
Palettes de changement de vitesse
2.5i Commodité Commodité
avec EyeSight®
Tourisme
avec EyeSight®
Sport
avec EyeSight®
Limited
avec EyeSight®
Premier
avec EyeSight®
29 835 $KJ225 32 135 $KJ2CP 33 635 $KJ2CE 34 835 $KJ2TE 36 835 $KJ2SE 39 535 $KJ2LE 41 335 $KJ2PE
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
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Assistance au freinage d'urgence
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Contrôle d’adhérence en descente
Direction : servodirection électrique à pignon et crémaillère, asservie au régime moteur
Dispositif de variation active du couple
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Fonction de retenue automatique du véhicule
Freins (avant) : disques ventilés de 294 mm x 24 mm, avec étriers à deux pistons
Freins (avant) : disques ventilés de 316 mm x 30 mm, avec étriers à deux pistons
Freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins arrière à disques ventilés (285 mm), avec étriers à piston simple
Freins assistés avec double circuit en diagonale
Poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière
Suspension arrière à double triangulation
Suspension arrière avec barre stabilisatrice fixée au châssis
Suspension avant à jambes de force MacPherson avec bras inférieur en L
Suspension indépendante aux 4 roues
Système de priorité des freins
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Calandre à volets actifs
Couple : 176 lb-pi à 4 400 tr/min
Injection de carburant directe
Moteur BOXER SUBARU à 4 cylindres opposés horizontalement, 2,5 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, commande des gaz électronique et système de contrôle actif des soupapes
Puissance : 182 ch à 6 000 tr/min
Système d'allumage direct
Système d'arrêt-démarrage automatique
Système de gestion de moteur SI-DRIVE (Subaru Intelligent Drive)
Système SI-DRIVE Sport
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Transmission à variation continue CVT Lineartronic®
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Modes de transmission : normal et mode manuel
  • Dispositif de verrouillage de la transmission
  • Traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Différentiel arrière régulier, de type ouvert
Fonction X-mode
Fonction X-MODE bimode
Palettes de changement de vitesse
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